Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
DerhjafXIII
le 25/03/2021 18:30
Donc la complexité des double face card de cette édition c'est juste deux fois le même type de permanent ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2021 18:30
Mais j'avoue, le machin n'est même pas un esprit, pas dans les bonnes couleurs (rouge ?), ne marche qu'avec les esprits qui n'attaquent pas et qui n'ont pas le mal d'invocation, ne se cumule pas si plusieurs sorts lancés... c'est vraiment bancal.
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2021 18:35
Citation :
Donc la complexité des double face card de cette édition c'est juste deux fois le même type de permanent ?

Yep, mais là la nouveauté c'est qu'elles sont nulles.


A la différence du fluf de Confront the Past, exeptionnel.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2021 18:35
(par contre, j'insiste, Quandrix Apprentice j'ai l'impression que c'est vraiment pété, largement au dessus du reste du cycle)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/03/2021 19:10
Je suppose que ce sera "ward" qui sera evergreen.
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 25/03/2021 19:12
Valentin, Dean of the Vein m'a l'air pas mal du tout.
Le côté noir m'a l'air très bien et le côté vert est honnête.
clochard, dans l'internet

le 25/03/2021 19:17
Par contre, je pensais voir plein de crétures de type wizard (pour mon EDH tribal wizard, je me frottais les mains d'avance).

Et là : des warlock de merde, des druides pourris, des shamans de mon cul... En plus le peu de wizard que j'ai vu sont forcement bleu, la couleur que j'aime le moins.

La tristitude...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2021 19:19
Ils ne sont pas tous du même style de permanents et je crois que la complexité provient non pas de la mécanique, mais du nombre de mots (je vous rappelle, ils évaluent la complexité en nombre de mots), liés à des mécaniques un peu solitaires. Le %T%Q du %W%R avec des effets liés à l'état engagé/dégagé. Les marqueurs "études" du %U%G; etc ... Bon, il y a du bien et de la grosse boue (le %U%R me parait faiblard, surtout sa face %U)

Bon, on a bien une grosse mécanique de réserve active; mais qui est à mon avis, se destine surtout au limité.

Un Magecraft assez aberrant sur beaucoup de cartes; ban Gigadrowse !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2021 19:25
Bon, du reste, l'existence de 5 classes de lanceurs de sorts, bien AD&Desque, on s'y attendait. La question, c'est de savoir quand arrivent les lords et l'"errata" de PARTY :P !
Et ta sœur ?

Légende
le 25/03/2021 21:12
acwi a écrit :
En plus le peu de wizard que j'ai vu sont forcement bleu, la couleur que j'aime le moins.

Faire un deck tribal Wizard quand on aime pas le bleu, ça peut effectivement mener à quelques légères déceptions

Je suis un peu mitigé quant au retour des packs d'avant-première "à thème", avec 5 boosters normaux et un booster de l'école de notre choix. C'est rigolo pour le flavor de choisir sa maison mais ça rajoute une déception quand on se retrouve avec un pool qui malgré le booster à thème n'est pas idéal pour les couleurs choisies.
AbyssalEasley
le 25/03/2021 21:24
Citation :
(par contre, j'insiste, Quandrix Apprentice j'ai l'impression que c'est vraiment pété, largement au dessus du reste du cycle)

Ca semble pas mal à première vue. Mais plus j'y pense moins je vois d'intérêt. En gros ça sert uniquement à remplir la main de terrains. Alors certes ça va permettre d'assurer les land drops pour sortir des sorts très lourds ou assurer les trigers toucheterre mais... on a pas le choix de l'activer, dès qu'on lance un éphémère ou rituel ça se déclenche. Et ça permet pas de manipuler la pioche, tout part sous la bibal même les sorts qu'on voudrait garder. Sans compter que plus on va épurer la bibliothèque, moins on choppera de lands donc à un certain point cette créature risque de torpiller son contrôleur.
Bref j'ai du mal à voir comment optimiser ça hors d'un deck toucheterre.

Je préfère largement le noir vert, bien plus facile à optimiser.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/03/2021 21:48
Ce truc, en plus de l'effet évident de mana fixing, synergise avec plein d'effets : ramp (avec ce qui permet de poser plus de terrains, genre Dryad of the Ilysian Grove, Uro, Titan of Nature's Wrath, Growth Spiral), les terrains recyclables (les triomes), landfall (Tireless Tracker, Omnath, Locus of Creation), les effets de quality advantage (Brainstorm, Jace, the Mind Sculptor, Seasoned Pyromancer, Faithless Looting, Careful Study), n'importe quel effet qui nécessite une auto-discard (Liliana of the Veil, Collective Brutality), les horizon lands (Waterlogged Grove), les terrains "actifs" (Wasteland, Field of Ruin)...

Dans un deck adapté c'est quasiment marqué "à chaque fois que vous lancez un sort de rituel ou d'éphémère, piochez une carte". Par contre les couleurs sont pas franchement réjouissantes c'est vrai, et y a peut-être pas de shell "évident" dans le métagame construit actuel pour l'intégrer. Je m'emballe sûrement un peu mais je trouve qu'elle a un bon potentiel.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 25/03/2021 21:55
La difficulté est d'intégré cet apprenti UG, et les spells instant/Sorcery pas cher déclenchant son magecraft, à un plan.
Genre, dans un deck ramp, ton tour 2 idéal n'est pas cette 2/2, c'est Explore/SimicGrowth/Wolfwillow Haven/etc.
Synergie directe avec Brainstorm, bien vu.
zombie33

Légende
le 25/03/2021 22:03
Quandrix Apprentice + Raven's Crime/Oona's Grace ça a l'air frais en peasant même si ça reste fragile.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/03/2021 23:33
Je crois que AbyssalEasley dit simplement que le %B%G passe partout et facilement alors que l'optimisation du Quandrix est plus difficile.

**********

Quandrix, j'essaie de regarder l'élément calculatoire de cette combinaison colorée, car c'est quand même ce qui est promis. Et leur DEAN est assez efficace dans cette catégorie; surtout la "face bleue". Sur une fin de tour avec beaucoup de mana, il dit quand même =>%U%U : recupérer une carte mise de côté, %1%U%U : simili-piocher 1 ou les prendre dans le stock, %2%U%U => simili Regard 2 puis pioche, puis stockage de la carte pas voulue (etc etc)...

Bref, tout ça pour dire qu'avec un creuseur de ce genre et beaucoup de mana, on arrive rapidement à avoir juste TOUT CE QU'ON VEUT. Il suffit de récupérer dans son stock de STUDY.

Et donc pour l'apprenti Quandrix, j'ai envie de dire que si on a des gros creuseurs de bibliothèque et/ou des mélangeurs, on s'en fout de remettre les cartes dans le fonds. Très rapidement (et très idéalement) on épure le deck et on fait du QA.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/03/2021 0:35
Oui, en limité aussi, ça synergise pas mal avec "learn" en effet.

L'apprenti %G%B il draine facilement, mais il ne génère pas de valeur. Dans une stratégie aggro je suis pas sûr qu'il soit vraiment préférable à un beater plus résistant, et dans un mode plus contrôle l'absence de CA me semble vraiment rédhibitoire. En limité je sais pas trop ce qu'il va donner. Pour le coup c'est lui que je trouve le plus bancal des deux ^^, même s'il semble souvent meilleur que les 3 autres.

@zombie33: pouah j'avais même pas listé l'interaction avec retrace, bien vu.
noskcaj
En Hyrule

le 26/03/2021 6:29
Brainstorm en historic o_O
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2021 7:44
Sonate pour lance-flammes

- C'est une bonne carte je pense. On peut en jouer 3/4 facilement en standard. On lootera les cartes peu pertinentes du MU en gérant à peu près ce qu'on veut (avec des CCMs entre 2 et 5 on peut à peu près one-shot n'importe quelle créature et n’importe quel planeswalker). Et si on la fenêtre d'opportunité on peut facilement drop une 5/5 ou une 4/4 avec ward 2. J'aime bien.

- Rowan/Will me semble également une bonne carte. La capacité statique de réduction de coût sur un planeswalker %R%U et l'option Will en late game me semble assez coolos.

- La mécanique learn est cool. A voir quand on aura toutes les leçons mais on part déjà sur un truc polyvalent.

- Augusta, doyenne de l'ordre c'est pas affreux. Offrir une fausse vigilance et le choix entre +1/+0 ou +0/+1 quand on sauce c'est sympa. Ça a l'air sympa aussi avec des tap effect ou des producteurs de mana.



jcd31
Toulouse
le 26/03/2021 7:50
Confront the Past : Le fan de lore et de Liliana que je suis est content de voir la suite de son histoire. J'attends avec impatience le récit du comment elle a atterrit sur Strixhaven.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/03/2021 7:53
Citation :
Brainstorm en historic o_O


Ephemerate est autorisé ? Memory lapse ? La première peut faire de la value assz incroyable, dommage qu'on ai pas eternal witness.

Lapse c'est quand même assez intéressant dans tempo %U
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.